fbpx

S'identifier

S'inscrire

Une fois votre Espace Membre créé, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités, comme par exemple, suivre l'état de votre paiement, vérifier sa confirmation et son avancée depuis votre tableau de bord, télécharger votre facture et vos reçus, donner votre avis et noter votre Voyage une fois celui-ci terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
La création de compte signifie que vous êtes OK avec nos Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité.
Veuillez s’il vous plaît accepter tous les termes et conditions avant de passer à l’étape suivante

Déjà membre?

S'identifier

S'identifier

S'inscrire

Une fois votre Espace Membre créé, vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités, comme par exemple, suivre l'état de votre paiement, vérifier sa confirmation et son avancée depuis votre tableau de bord, télécharger votre facture et vos reçus, donner votre avis et noter votre Voyage une fois celui-ci terminé.
Nom d'utilisateur*
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom*
Date de naissance*
E-mail*
Téléphone*
Pays*
La création de compte signifie que vous êtes OK avec nos Conditions d’utilisation et Politique de confidentialité.
Veuillez s’il vous plaît accepter tous les termes et conditions avant de passer à l’étape suivante

Déjà membre?

S'identifier

Paroles de Voyageurs: Gisèle

Voyage en petit groupe en Islande

Aurores Boréales et Orques Sauvages, Décembre 2019

Gisèle, quelle voyageuse es-tu?

J’aime les voyages de préférence en solitaire ou en petit groupe afin de pouvoir profiter au mieux de chaque chose. Je suis toujours émerveillée par les splendeurs que la nature nous offre à tous moments d’où mon « réflexe photo » permanent ! 

J’aime découvrir les coutumes locales, rencontrer et échanger avec les habitants, apprendre leur histoire, découvrir leurs richesses culturelles ou leur manière de vivre tout simplement !

Le type de voyage proposé par Sara Voyage Émotion en groupe restreint correspond à ce que j’aime pratiquer, aussi bien pour les déplacements que les hébergements, et permet de découvrir en peu de temps une grande variété de sites extrêmement variés et différents.

Qu'est-ce-qui t'as donné envie de Partir en Islande?

La passion que Coralie et Guillaume éprouvent pour ce pays magnifique et qu’ils savent si bien partager avec des étoiles dans les yeux et du rêve dans la voix.

Personnellement je n’étais absolument pas attirée par les « pays froids » je suis plutôt « soleil et chaleur », mais quand Coralie m’a parlé de leur projet « Islande en décembre » avec sa voix vibrante d’émotion, j’ai aussitôt accepté de les suivre elle et Guillaume parce que je connais depuis plusieurs années leur professionnalisme, leur sérieux et leur gentillesse…

Ils m’avaient donné envie de partager leur passion pour ce pays surprenant !

Quels ont été pour toi les moments forts de ce Voyage en Islande?

Les premiers moments forts du voyage c’était de pouvoir rejoindre Coralie et Guillaume déjà sur place pour régler les derniers détails et nous accueillir. Les grèves des transports, ayant démarré 5 jours avant le début du voyage, compliquaient déjà beaucoup les choses en nous obligeant à partir la veille et trouver un hébergement proche d’Orly pour passer la nuit.

Puis le message de Coralie nous annonçant l’arrivée d’un cyclone polaire d’au moins 200 km/h sur l’Islande et annulant notre vol fut vécu comme un grand stress pour chacun. Heureusement nous avons été pris en charge totalement par la compagnie de vol et pouvoir partir le lendemain fut un réel soulagement malgré la perte d’une journée !

J’ai connu plusieurs temps forts pendant ce séjour mais le plus important s’est déroulé le vendredi 13 où nous avons connu un festival de temps forts avec le 2ème jour de la pleine lune qui offrait des des paysages féeriques pour les yeux… Et les photos 😄

Un lever de soleil embrasant un petite église noire perdue dans un champ de lave où veillent quelque trolls mystérieux, puis des phoques paressant langoureusement sur leurs rochers.

Et pour terminer le circuit en beauté une superbe plage noire où tant de bâteaux se sont échoués ! Plage magique dégageant une puissance phénoménale et nous offrant l’apparition d’un petit renard polaire que j’ai eu la chance de pouvoir filmer.

La soirée, en compagnie du propriétaire du cottage super sympa, fut très animée et un peu arrosée pour certains…

Nous avons terminé cette nuit magique en « chassant » les Aurores Boréales ! Le terme est vraiment approprié parce que c’est une véritable course où il ne faut pas perdre de temps pour suivre les aurores qui filent rapidement mais ce fut un régal pour les yeux et nous avons eu énormément de chance d’en trouver dès notre départ du cottage. J’avoue que cette nuit là j’ai mis un certain temps à trouver le sommeil 🤔😊

Rions un peu ! Peut-être as-tu en tête une anecdote amusante qui, rien qu’en y repensant te fais sourire, ou même carrément rire, à partager?

Ça c’est certain que j’en ai une 😂 La nuit des Aurores Boréales où pour commencer Coralie s’est mise à pousser des petits cris totalement excitée de découvrir une naissance d’aurore à peine nous étions partis en voiture. Guillaume contaminé par l’enthousiasme de Coralie à aussitôt monté le volume de la musique et s’est mis à conduire plus rapidement en m’interpellant régulièrement pour surveiller les apparitions d’aurores.

Guillaume s’arrêtait brusquement et à chaque arrêt : « Gisèle descend ! » d’un ton vindicatif (et pourquoi moi seulement puisque tout le monde descendait ? 😂) On cherchait des yeux une naissance d’aurore et on repartait jusqu’à trouver enfin des superbes aurores agrémentées d’étoiles filantes et là… mitraillage de photos 📱📷📸 Gabriela, Karine et moi étions émerveillées (et très excitées également)

Guillaume, toujours surexcité et occupé avec Coralie à choisir une nouvelle direction pour trouver d’autres aurores, ne me voyait pas en train de vouloir remonter en voiture derrière lui et a donc démarré tellement brusquement que j’ai lâché la portière restée grande ouverte pour ne pas tomber 😄😄😅 Coralie, Karine et Gabriela criant en cœur : »Guillaume, tu oublies Gisèle ! » 😂😂😂 J’ai donc « sauté » dans la voiture et nous sommes repartis rapidement pendant environ 1h encore, avec un Guillaume toujours plus excité et roulant avec la musique de plus en plus fort. Nous avons tous éclaté de rire quand Gabriela s’est exclamée : »Maintenant je comprends pourquoi on dit : Chasser les Aurores Boréales ! » 😂😂😂

Comment décrirais-tu Sara Voyage Emotion?

Une incroyable réactivité pour réorganiser en 1 seul jour un voyage planifié depuis des mois puisque nous ne pouvions plus aller dans le nord de l’Islande paralysé après le cyclone par une coupure de courant durant 5 ou 6 jours et le blocage du réseau routier pendant 1 semaine.

Coralie et Guillaume ont réussi à conserver le bain dans une source chaude, non pas dans un lagon mais dans une piscine en plein air (le résultat étant le même : température de l’eau à 40° Température extérieure -7°plus proche des -10° en froid ressenti : très vivifiant 🥶🥶) et la sortie en bâteau dans les fjords de l’ouest de l’Islande pour tenter de voir les premiers orques de la saison qui n’étaient malheureusement pas arrivés sans doute dérangés par le passage du cyclone polaire !

Nous n’avons donc manqué aucune des activités prévues et avons même profité de particularités dans le sud qui n’étaient pas prévues (en compensation). Nous n’avons donc pas été lésés concernant les hébergements dont certains prévus au dernier moment ni en circuits et activités : d’autres voyageurs retrouvés à l’aéroport pour le retour, et voyageant avec d’autres agences, se sont plaints d’avoir manqué des activités non remplacées !

Pour finir je dirais que cette agence reste rigoureuse au niveau organisation et timing ce qui permet de bien profiter de la courte période de jour.

Prudente dans les déplacements en véhicules sur des routes verglacées. Les organisateurs font preuve d’une grande patience pour canaliser les tempéraments différents dûs à des fourchettes d’âges différents, et sont très prévenants pour assister chacun d’entre nous en cas de difficultés vestimentaires ou physiques.

Bravo et longue vie à cette agence très passionnée et sympathique 👏👏👏

Finalement, si tu devais résumer ton voyage en 1 seul mot, quel mot choisirais-tu?

Époustouflant !

Rejoignez nos Voyageurs en Islande !

Prochains départs en Petit Groupe avec nos guides

 

Et si vous nous parliez de votre Projet de Voyage?

Par téléphone ? → Sentez-vous libres de nous joindre sur notre ligne directe au 06 63 25 06 72

Vous préférez nous rencontrer? → Rejoignons-nous autour d’un café sur Bayonne, Anglet ou Biarritz

 

Nous sommes à votre écoute

Coralie

Guide Spécialiste de l'Islande

& comportementaliste animalier

Guillaume

Guide Spécialiste de l'Islande

& Alpiniste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.